Moto-Pyrénées-Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires MPS


Test Diablo Supercorsa Logo-m12 

Test Diablo Supercorsa Logo_b11

Test Diablo Supercorsa Sans_t16




Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Test Diablo Supercorsa

5 participants

Aller en bas

Test Diablo Supercorsa Empty Test Diablo Supercorsa

Message  Stephane64 Jeu 9 Déc - 13:31

Après avoir roulé toute une saison avec ces pneumatiques, je me suis dit pourquoi pas faire profiter aux autres de mes impressions Wink

Test Diablo Supercorsa 20874p11

Esthétique : 8.5/10
Les diablo supercorsa ont un joli profil au look racer avec leut rainures aux formes saillantes. Après je pense que la n'est pas le critère essentiel recherché pour la piste... cyclops

Monte en température : 8.5/10
Grasse à leur gomme tendre la monte en température ce fait très vite. Un tour de circuit suffit pour pouvoir ouvrir en grand. (Il est évidant qu'un SC4 mettra plus de temps à chauffer qu'un SC1...)

Grip sur le sec : 9.8/10
Et bien la on touche le point fort des Diablo. Un grip plus qu'excellent sur l'angle qui insite à réccélerer de plus en plus tôt à la sortie de virages! Et lorsque on est un peut trop gourmand sur la poignée, un petite glisse préventive vous rappellera à l'ordre sans pour autant risquer le coup de raquette bom

Grip sur le mouillé : 5/10
A vrai dire ce n'est pas un pneu pluie, mais pour avoir déjà rouler avec sur piste humide, ben .... Sa glisse! Le Diablo tire plutôt ces performances sur le sec mais ils mérite tout de même un 5/10 sur ce critère car ils ont toujours raccroché après une glisse...

Longévité : 5/10
Et bien on va dire que c'est le point faible du Diablo Supercorsa. En effet comparé à leur rivale (ex: le Michelin Power one), ils sont beaucoup moins endurant et ont tendance à ce déchirer dans le cas ou la moto est mal réglé (surtout par temps froid). Pour ma part, en entrainement, un train me fait 2 journées et la moitié d'une autre ... Neutral

Prix : 4/10
A croire que Pirelli ne veulent pas vendre leur pneumatique mais les prix sont affreusement cher pour des particulier comme nous... Il faut compter 310€ pour un train de Diablo Supercorsa... Crazy
Le problème est que Pirelli paye les grand championnat pour avoir le monopole , donc ils atteignent facilement les objectifs de ventes et ce permettent donc de vendre d'autres pneumatiques à haut tarif

Précision : 9.5/10
De très bonnes sensations au guidon, avec une mise à l'angle naturelle (pas trop brusque), qui permet de bien ressentir sa moto dans toutes les courbes.

Stabilité : 9/10
Là aussi, les Diablo sont très performants! une fois la moto engagé dans le virage, nous sommes positionnés sur un rail. Aussi les pneus absorbent très efficacement les gros freinages ou la moto reste très stable!

Moyenne : 8.4/10

En résumé un pneumatique très performant et agréable à rouler. Reste à convaincre Mr Pirelli à baisser leur tarif qui n'est pas à hauteur de leurs concurrents...
Stephane64
Stephane64
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 34
Localisation : Pau

http://www.moto-pyrenees-sport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test Diablo Supercorsa Empty Re: Test Diablo Supercorsa

Message  Laëti Jeu 9 Déc - 18:30

Super ce p'tit mémo! Bravo et qui plus est, très intéressant! Ça vaut bien un 10/10
Laëti
Laëti

Messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Test Diablo Supercorsa Empty Re: Test Diablo Supercorsa

Message  Seb Jeu 9 Déc - 19:19

Très sympa Test Diablo Supercorsa 617960 Test Diablo Supercorsa 945537
Seb
Seb

Messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Test Diablo Supercorsa Empty Re: Test Diablo Supercorsa

Message  Sereme Ven 10 Déc - 14:37

Sympa mais je mettrais un Test Diablo Supercorsa Huit-sur-dix parce qu'à mon sens il manque une info importante pour un essai de pneumatique........... les pressions d'essai!!

En effet, les discutions de chiffons qui tournent autour des pneus concernent la plupart du temps les pressions utilisées suivant les conditions de roulage, et ce serait super intéressant de se faire une tite base de donnée avec les pressions utilisée sur tel type de pneu avec telle température de piste...etc Rolling Eyes


Enfin je dis ça... What a Face
Sereme
Sereme

Messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Test Diablo Supercorsa Empty Re: Test Diablo Supercorsa

Message  Stephane64 Ven 10 Déc - 15:00

Je suis d'accord!
Pour les pressions
Je suis à 1,8 Ar et 2 à l'avant
Après je ne suis pas au stade à prendre les températures de la piste... Surprised donc je ne peux pas te répondre...
Stephane64
Stephane64
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 34
Localisation : Pau

http://www.moto-pyrenees-sport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test Diablo Supercorsa Empty Re: Test Diablo Supercorsa

Message  Fab#24 Ven 24 Déc - 0:31

Slt tout le monde!!
Pour donner mon avis , la pression des pneus c est le plus important.la prendre avant de partir, après quelques tours voir comment la moto se comporte avant de se perdre dans des réglages complexes a notre niveau donc pour moi il faut avoir un bon ressenti avec la pression de pneus . Pour de faire plaisir au guidon et combattre l usure prématuré des pneus il faut comencer par ça ...
Fab#24
Fab#24

Messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 41
Localisation : beziers

Revenir en haut Aller en bas

Test Diablo Supercorsa Empty Re: Test Diablo Supercorsa

Message  Stephane64 Ven 24 Déc - 0:51

Fab#24 a écrit:Slt tout le monde!!
Pour donner mon avis , la pression des pneus c est le plus important.la prendre avant de partir, après quelques tours voir comment la moto se comporte avant de se perdre dans des réglages complexes a notre niveau donc pour moi il faut avoir un bon ressenti avec la pression de pneus . Pour de faire plaisir au guidon et combattre l usure prématuré des pneus il faut comencer par ça ...

+1
A Carole nous avions mis 1.6 à l'arrière et la différence été remarquable Gold
Stephane64
Stephane64
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 34
Localisation : Pau

http://www.moto-pyrenees-sport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test Diablo Supercorsa Empty Re: Test Diablo Supercorsa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum